ORVAL 0,33L VC

ORVAL 0,33L VC

ORVAL 33CL
Quantité

4.15 

Livraison prévue à partir du 07/02/2023
favorite_border Ajouter à mes favoris

10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats

Depuis 1931, la production de la bière était un moyen de financer la reconstruction de l'Abbaye d'Orval et de pourvoir à son entretien. Le succès de cette bière belge trappiste est tel, que moins de la moitié des moyens offerts par la brasserie de la communauté monastique sert encore à cette fin. 

La Orval est une bière belge qui se caractérise par un processus de fermentation haute et d'un temps de maturation qui lui confèrent son goût complexe et fruité, subtile harmonie entre rondeur et amertume. 

Cette bière trappiste doit surtout son goût incomparable à la qualité de son eau, de ses houblons et de ses levures. Elle s'appuie sur des variétés de houblons très aromatisées, qui sont liées au premier maître-brasseur d'Orval, originaire de Bavière. Sa méthode anglaise de houblonnage à cru lui procure une diversité d'arômes tout en maintenant son niveau d'amertume. 

Ce sont ces levure dites "sauvages" qui contribuent à donner son caractère si spécial. Après une dizaine de mois de vieillissement, les sucres complexes auront été épuisés par les levures.

La bière trappiste Orval présente une belle robe ambrée et dense. Au nez, les notes sont fines et intenses. C'est en bouche que la trappiste dégage toute sa puissance. Fine, équilibrée, évolutive et persistante.