PETRUS AGED PALE 33CL

PETRUS AGED PALE 33CL

PETRUS AGED PALE 33CL
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

3.50 

favorite_border Ajouter à mes favoris

10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats

Pour commencer, sachez que cette bière a été élu meilleure bière vieillit en fût en 2012 aux WBA ( World Beer Awards )

La Petrus Aged Pale de la Brasserie Bavik est une bière blonde de Garde originale de Belgique. Dite de " Grande Réserve ", elle doit cette appellation, ainsi que celle de " Bière de Garde " à la très longue période de 20 mois pendant laquelle cette bière mûrit en fûts de chêne.

Cela permet à la bière de développer une palette gustative plus complète et plus colpexe grâce au travail des levures et à la touche boisée des fûts en bois de chêne.Suite à cette période de maturation, cette bière, qui s'approche à la base des bières de type Pale Ale classique, présente une robe blonde pale et de belles saveurs de houblon. Elle va se rapprocher des gueuzes de fermentations mixte et autres produits légèrement acides brassées en Belgique.

La Petrus Aged Pale tire donc son nom de cette variation du style puisque son nom signifie " vieille Pale ( Ale) ". Elle présente une robe d'un blond doré et propose au nez des arômes d'agrumes avec une légère acidité citrique suivie de notes maltées évoquant le caramel et d'une senteur boisée et légèrement mielleuse.

On découvre en bouche un intéressant contraste assez sure entre l'acidité issue de la maturation et les aveurs légèrement sucrées et florales des bières de style Pale Ale. On retrouve ainsi, des aveurs acides rappelant les gueuzes avec des notes de bois, de pamplemousse ainsi que des aveurs caramel issues des malts qui permettent d'adoucir le tout et d'équilibrer cette bière. de légère notes de fruits harmonisent elles aussi le tout. Température de service idéale entre 8 et 12° . Bonne dégustation !