CHIMAY BLEUE 0.33L VC MB

CHIMAY BLEUE 0.33L VC MB

CHIMAY BLEUE 33CL
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

3.50 

favorite_border Ajouter à mes favoris

10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats

La Chimay Bleue est la plus forte et la plus complexe des bières trappistes de l'abbaye de Notre Dame de Scourmont. C'est une véritable authentique bière Trappiste car elle est brassée dans l'enceinte d'un monastère Trappiste, sous le contrôle et la responsabilité de la communauté monastique et dont la majorité des revenus sont consacrés à l'entraide sociale.

Elle offre un bouquet d'épices et un nez fruité, une odeur de levure fraîche associée à une légère touche fleuri rosacée, est particulièrement agréable. En bouche, elle procure une longue amertume et traduit une torréfaction prononcée. Son arôme, perçu lorsqu'on la déguste, ne fait qu'accentuer les agréables sensations décelées à l'odeur, tout en révélant une légère mais agréable note caramélisée.

Une bière Trappiste foncée à l'arôme puissant, dont la saveur complexe continue à bonifier au fil des années. Elle fut brassée au départ comme bière de Noël, d'où la présence d'un " milésime ".

À l'origine, uniquement conçue pour Noël, elle est désormais brassée régulièrement depuis 1958. En grande bouteille , elle est appelée Chimay Grande Réserve. Cette bière est millésimée, elle demande donc à être vieillie quelques années.

pour mieux apprécier cette bière , la première chose et non des moindres est de servir lentement cette bière belge dans un verre à bière de type Calice légèrement incliné et de manière à ce que la bouteille ne touche pas le verre. La température idéale de la bière Chimay Bleue est entre 10° et 12° pour pouvoir parfaitement profiter de ses arômes fruités et épicés. Et enfin pour bien accompagner votre bière brune Chimay Bleue il est conseillé de la déguster avec du pain et du beurre salé mais aussi des pickles sucrés.